Pourquoi RECHERCHE ?

Parce que depuis sa création, en décembre 2004, l'Association de Sauvegarde et de Promotion du Gant de Grenoble consacre 80 % de ses activités aux recherches dans les archives et sur le terrain, à l'audition de témoins, aux inventaires des collections de gants, des outils et du patrimoine immobilier de la ganterie grenobloise.

20 % de ses activités sont consacrées à la restitution des résultats de recherches au fur et à mesure de leur avancement.

La vocation du CIRIG serait de créer une base de données fiable qui permettrait un accès facile aux personnes désirant des renseignements documentaires sur la ganterie grenobloise.

Le centre de documentation du CIRIG contient de nombreux documents précieux ainsi que des photos prises par les adhérents à l’occasion des événements de la vie de l’ASP2G, inventaires divers des outils et des bâtiments de la ganterie, photos des archives privées et publiques. Conditions d’accès aux bases de données du CIRIG : être adhérent de l’ASP2G ou acquitter le droit d’entrée de 25 (vingt-cinq) euros. Mise à disposition des images — 10 (dix) euros chaque image pour utilisation personnelle. Pour une publication – nous consulter. Des dérogations sont possibles dans le cadre d’échanges avec des Musées, des bibliothèques et d’autres partenaires patrimoniaux ou avec des personnes rendant service à l’ASP2G.